Formé au séminaire de Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux (Seine, act. Hauts-de-Seine), Jean Lamour devient prêtre lors d’une cérémonie, organisée le 24 juin 1937, en l'église Saint-François-Xavier de Paris (7e arr.), organisée pour commémorer le tricentenaire de l'ordination du fondateur de la Compagnie de Jésus. Il est ordonné par le cardinal Verdier, archevêque de Paris, en compagnie de deux autres ordinands.
Il est nommé curé de Sainte-Anne de Polangis à Joinville-le-Pont (Seine, act. Val-de-Marne) en octobre 1953, prenant la succession de l’abbé Bauller. C’est le prédécesseur de ce dernier, le chanoine Jacques Hollande, supérieur des prêtres-ouvriers de la Mission de Paris, qui procède à son installation.
Toujours dans le diocèse de Paris, Jean Lamour est ensuite curé de l’église Sainte-Geneviève-et-Saint-Maurice de Nanterre en 1960. Il participe à la préparation du concile Vatican II en 1962. Il est toujours curé de Nanterre en 1965.
À la suite de la création du diocèse de Nanterre, qui correspond au nouveau département des Hauts-de-Seine, l’église Sainte-Geneviève devient cathédrale en 1966.
Jean Lamour revient à Joinville-le-Pont, où se situe l’évêché de Créteil, 4, rue de l’Église. Il est, en 1968-1969, vicaire général du nouveau diocèse, dont la cathédrale est alors à Choisy-le-Roi et qui épouse les limites du département du Val-de-Marne.
Ordination, 24/06/1937, Jean Lamour au 1er rang à dr.
