Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 01:01

Louis Joseph Février naît le 6 septembre 1875 à Paris (2e arr.). Il est le fils de Julie Augustine Lerouxel, concierge, et de son époux Edmond Février, tonnelier.

Marié en juin 1900 à Paris (2e arr.) avec Élise Muntzinger, Louis Février est monteur en bronze. Ils s’installent d’abord dans le 14e arrondissement de Paris, puis à Joinville-le-Pont (Seine, act. Val-de-Marne), où ils résident quai de la Marne. Ils auront deux filles.

Louis Février est désigné comme membre du bureau de la section SFIO de Joinville-le-Pont en tant que correspondant de l’Humanité en mai 1913.

Installé après 1914 à Saint-Maurice (Seine, act. Val-de-Marne), rue du Chemin de Presles, Louis Février y décède le 15 septembre 1922. Il était âgé de 47 ans. Sa fille et son gendre, Germaine et Félix Quénehen, seront tous deux militants dans des organisations de gauche à Joinville, Saint-Maur et Saint-Maurice.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Polmorésie, blog d’histoire
  • Polmorésie, blog d’histoire
  • : Histoire politique, locale, du mouvement ouvrier, de la résistance, de l’économie sociale et des initiatives pour l’emploi.
  • Contact

Recherche

Liens