Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 01:05

François David (né vers 1763), épicier, notable et conseiller municipal de La Branche du Pont de Saint-Maur.

François David naît vers 1763 ; il épouse Marie Louise Marmillou, sa cadette de huit ans, et aura au moins quatre enfants : Louise Geneviève, (1791 – an IX), Pélagie Marguerite, née en l’an III (1795) et Pierre, an IX (1801), Jacques Toussaint (né et décédé en l’an XI). Il est épicier dans le village du Pont de Saint-Maur et réside rue du Pont.

François David est membre de la municipalité élue en fructidor an IX à La Branche du Pont de Saint-Maur en tant que notable. Le maire est Laurent Pinson.

Il est élu en avril 1818 conseiller municipal dans l’assemblée communale dont Jean Joseph Robin est le maire. Il continue de siéger en 1821 sous son successeur Claude Pierre Jacmart. Réélu (sans doute en 1824), il présente sa démission en février 1827 et est remplacé par Charles Hyppolite Pinson. Il a alors 64 ans.

Sa date de décès n’est pas connue.

Sources : Liste des notables communaux du département de la Seine, Chaignieau aîné, Paris, fructidor an IX (1801) ; Arch. du Val-de-Marne (recensements, élections).

© Reproduction soumise à l’accord explicite du rédacteur, Benoit Willot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Polmorésie, blog d’histoire
  • Polmorésie, blog d’histoire
  • : Histoire politique, locale, du mouvement ouvrier, de la résistance, de l’économie sociale et des initiatives pour l’emploi.
  • Contact

Recherche

Liens